Par Maxime 24/06/2022

Et si les morts revenaient à la vie… du moins vocalement

0

 

Imaginez qu’un membre de votre famille, que votre compagnon ou compagne ou qu’un(e) ami(e) très proche meurt. Déjà vous vous dîtes mais qu’est-ce que cette introduction glauque, c’est pas un site humoristique ? Eh bien le reste est pire. Car Amazon a décidé d’actualiser son assistant vocal Alexa. Il est déjà capable d’interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, donner la météo, bref un assistant qui a été bien formé. Dorénavant il pourrait ne plus vous répondre avec sa voix robotique… mais avec la voix d’une personne disparue.

 

Pire idée au monde

Faire le deuil c’est réussir à continuer à vivre et d’accepter cette perte définitive et irrémédiable. Mais si la voix de la personne disparue est sans arrête présente, comment l’oublier ? Bref, on va plutôt aller chez le psy comme tout le monde.
 
1.


2.

3.

 

Ça me rappelle quelque chose

La série Black Mirror est une série d’anthologie, dystopique et satirique sur les dangers de la technologie. Dans l’épisode 1 de la saison 2, une jeune femme dont le compagnon vient de mourir, apprend l’existence d’un service qui se sert de l’historique Internet des défunts pour simuler des conversations entre morts et vivants. Sans vous spoiler la fin, cela ne se termine pas très bien. Peut-être un avertissement pour nous ?
 
4.


5.

6.

 

On vit dans une société…

Twitter ne serait pas Twitter si plusieurs internautes n’avaient pas pensé au potentiel lolesque d’une telle création.
 
7.


8.

9.

10.

 

En vrac

Quelques tweets pour terminer sur ce que beaucoup de monde considère comme une mauvaise idée mais qui, le passé nous l’a montré, va tout de même voir le jour.
 
11.


12.

13.

14.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer