Par TwogFr 18/03/2015

Les plus gros tweetclash 3 : les footballeurs

0

Un Tweetclash c’est la confrontation de deux twittos voire plus si affinités. Courageusement défendus par un simple écran interposé, nos jouteurs n’hésitent pas à s’envoyer les mentions les plus félonnes pour que l’ennemi se retrouvaye à genoux. En d’autres termes, c’est un concours de bites auxquelles mêmes les filles peuvent participer.

Troisième partie aujourd’hui de ce dossier avec nos amis les footeux :

Pierre Ménès vs Joey Barton

Pierre Ménès, journaliste sportif et consultant au Canal Football Club, est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche (à moins qu’il y ait des miettes de gâteau #lol). Alors quand il critique Joey Barton, footballeur anglais connu pour ses tacles sur ET en dehors du terrain, c’est le clash :

Les deux hommes se sont depuis rabibochés, Joey pouvant retourner en Angleterre l’esprit serein.

Jean-Michel Aulas vs les supporters des Verts

L’amour entre Lyon et Saint Etienne est aussi grand que celui entre Jean Michel Aulas et les arbitres français. Le président charismatique de l’Olympique lyonnais reçoit donc une flopée de critiques venant des détracteurs stéphanois. Mais personne ne rentrera dans sa surface de réparation, Jean Michel renvoie tout !

En même temps, il fallait s’en douter, défaite ou pas défaite, difficile pour un Lyonnais d’être vert.

Nasri vs Deschamps

En mai 2014, Didier Deschamps annonce la composition de l’équipe de France qui disputera le Mondial. Samir Nasri ne fait pas partie de l’effectif. La compagne de celui-ci, Anara Antanes, mannequin d’origine espagnole, fait alors jouer à fond le cliché des Espagnoles au sang chaud :

Nasri 1
 
Nasri 2

Nasri, connu pour sa modération, réussit finalement à calmer sa femme. Personne ne dit si André-Pierre Gignac a réussit à faire de même avec sa soeur :

Gignac

PSG vs Chelsea

Acte I. Avril 2014, le Paris Saint Germain affronte Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions. Ils remportent le match aller 3 à 1. Ivre (de Redbull), le CM du PSG se sent pousser des ailes et chambre celui de Chelsea :

Acte II. Le match retour approche. Heureusement les Parisiens retrouvent leur humilité :

Il ne faut pas vendre la peau de Chelsea avant de l’avoir éliminé. Les Blues l’emportent 2-0 et c’est le PSG qui est éliminé !


https://twitter.com/BBCSporf/status/453634866521706497

Acte III. Quand le PSG et Chelsea se retrouvent une année après en Ligue des Champions, y a comme un gout de revanche dans l’air, comme un goût de démé-démago dans la bouche de sarko, comme un goût de mi-michtos près des mercos :

Le PSG l’emportent cette fois. Un partout, balle au centre. Rendez vous l’année prochaine pour connaître le champion de la ligue des champions du tweetgame.

En conclusion, on se rend compte que le football sur Twitter est finalement assez proche de celui de la réalité, la corruption, le dopage et les vuvuzelas en moins

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer